top of page

La préparation au mariage interreligieux

Dernière mise à jour : 1 déc. 2022


Le 19 novembre 2022, une vingtaine de personnes ont participé à cette journée de rencontre dans salle paroissiale de l’église Saint-Amand à Strasbourg Meinau.


Des ateliers sur l’histoire de Joseph dans la Bible et le Coran ont été proposés le matin puis, après le partage du repas, chacun s’est présenté plus longuement pour mieux se connaitre.


L’après-midi a été consacré à la préparation du mariage interreligieux. Nous avons pu préciser les façons dont les trois cultes considéraient le mariage (sacrement ou contrat), les façons dont chaque tradition religieuse préparait le futur couple à ce rite de passage. Des expériences de cérémonies interreligieuses de mariage ont été ensuite partagées. Cliquez ici pour un compte-rendu détaillé de ces discussions.


Pour conclure la journée, un prêtre, un imam et un pasteur, côte à côte et tour à tour, ont appelé la bénédiction de Dieu sur l’assemblée et les couples chrétiens-musulmans présents, qu’ils soient en formation ou déjà constitués, en invoquant trois notions fondamentales : l’amour de Dieu, la lumière de Dieu et la confiance en Dieu.

53 vues0 commentaire
bottom of page